Des enfants battront les "Tambours pour la Paix" mardi

Les enfants de moins de 13 ans à travers tout le pays feront entendre leurs percussions mardi, à l'occasion de la Journée mondiale Poésie-enfance, afin de clamer leur appel pour un monde moins cruel. La 10e édition des "Tambours pour la Paix" a pour thème "un sourire pour le monde".

L'événement est organisé au même moment dans 15 pays d'Europe, d'Orient et d'Afrique (Albanie, Belgique, Burundi, Croatie, Espagne, France, Italie, Liban, République yougoslave de Macédoine, Mali, Mexique, Maroc, Roumanie, Fédération de Russie, Togo).

Cette année, pas moins de 88.381 tambours, répartis dans 102 lieux différents, résonneront dans les pays participants. Lors de l'édition précédente, le 20 mars 2009, 100.000 enfants avaient battu les tambours pour la paix.

La journée, organisée en Belgique par la "Maison internationale de la poésie Arthur Haulot", se déroulera en deux parties.

De 11h30 à midi, des dizaines de milliers d'enfants se mobiliseront en faveur de la paix en battant littéralement les tambours sur les places publiques de leur ville ou village.

Ensuite, de 14h00 à 16h00, les prix du concours de poésie organisé par la Communauté française seront remis aux enfants lauréats. Les prix seront décernés à une personne de chaque communauté linguistique de Belgique ainsi qu'à une personne représentant un pays étranger.

Depuis le mois de janvier, les enfants ont été invités à réfléchir et à écrire sur le thème "un sourire pour le monde".

Informations au 02/511.91.22 ou via le site www.drumsforpeace.org. (COC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés