Publicité

Des milliers d'étudiants attendus aux 24 heures Vélo de Louvain-la-Neuve

Le départ de la trente-quatrième édition des Vingt-quatre heures Vélo sera donné mercredi à 13 h sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve (Brabant wallon). Il s'agit du plus grand événement du folklore estudiantin en Wallonie. Plusieurs milliers d'étudiants sont attendus sur place et les organisateurs ont mis en place diverses mesures pour inciter les participants à la modération.

Environ 90 vélos dans les catégories course, folklorique et humanitaire prendront le départ pour tourner durant vingt-quatre heures sur un circuit d'environ 4 kilomètres tracé dans la cité universitaire.

L'événement est mis sur pied par le Centre sportif étudiant (CSE) avec le soutien de l'Université catholique de Louvain (UCL).

Suite à des expériences malheureuses du passé, différentes mesures sont mises en place pour que la fête ne vire pas au drame. Plus de cinquante stadiers seront dans les rues de Louvain-la-Neuve, la possibilité d'obtenir des boissons sans alcool à 0,5 euros maximum est imposée dans chaque animation et près de 10.000 bouteilles d'eau seront distribuée gratuitement.

Pour les victimes d'un «petit coup de pompe», 150 lits seront mis à disposition de 23h à 8h dans un bâtiment de l'Université. Et pour éviter que les étudiants se rendent à Louvain-la-Neuve en voiture, des trains spéciaux et des navettes assureront des liaisons avec les principaux pôles universitaires (Bruxelles, Liège, Namur, etc). Plus de 280 policiers et 140 secouristes seront également mobilisés pour l'événement.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés