Publicité
Publicité

Des navetteurs de la ligne Quiévrain-Liège bloqués pendant plus de 2 heures

Des navetteurs empruntant la ligne ferroviaire Quiévrain-Liège ont été bloqués lundi matin durant plus de deux heures peu avant Soignies, rapporte un navetteur sur le site de rtlinfo.be. L'information est confirmée par la SNCB et Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge.

L'incident a été provoqué par une panne, d'après la SNCB. L'avarie constatée par le conducteur du train, s'est produite au niveau d'un câble. La cause est d'origine technique. Il ne s'agit donc pas d'un acte de malveillance comme le laisse entendre le site rtlinfo.be, précisent la SNCB et Infrabel.

La SNCB a été avisée à 8H22 de la panne survenue quelques minutes avant. Le train a été immobilisé à hauteur de Neufvilles, près de Soignies. Les autres trains circulaient alors sur une voie unique et connaissaient également des retards, plus limités.

A 8H57, la SNCB a pris la décision de supprimer le train concerné par l'incident. Un nouveau train est arrivé à 9H51. Les navetteurs qui ne pouvaient descendre pour des raisons de sécurité du train en panne, sont repartis avec le nouveau train avec plus de deux heures de retard. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés