Des retards sur le rail à cause d'un train de marchandises défectueux à Merelbeke

Des retards, de maximum vingt minutes, sont annoncés sur le rail entre Bruxelles et Gand, à cause d'un problème technique lié à un train de marchandises, a déclaré jeudi matin le porte-parole de la SNCB, Jochem Goovaerts. La circulation des trains a également été réduite.

"A cause d'un problème technique, ce train s'est arrêté à Merlbeke depuis 10h50", a déclaré Jochem Goovaerts. C'est pour cette raison que les trains circulant sur la voie ferrée entre Gand et Bruxelles sont annoncés avec des "retards importants", allant jusqu'à 20 minutes.

Un train qui devait circuler de Gand en direction de Brussels Airport a également été bloqué à la gare du Nord de Bruxelles, tandis qu'un autre train qui devait normalement circuler de Brussels Airport en direction de Gand ne pourra circuler qu'à partir de la gare du Nord. Un train a également été supprimé entre Kwatrecht (Wetteren) et Malines. Des trains sont bloqués derrière le train de marchandises. Leur circulation est limitée afin de réduire les retards, selon le porte-parole de la SNCB.

"Nous travaillons afin de dégager le train de marchandises", a déclaré M. Goovaerts. "Un train de dépannage est attendu à cet effet. Le problème devrait être résolu vers midi et les conséquences de cet incident devrait progressivement s'estomper", a-t-il ajouté.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés