Des sacs de tri gratuits pour les habitants des logements sociaux bruxellois

Une campagne de distribution de sacs "tri-packs" gratuits pour aider au tri des déchets a été lancée par Emir Kir, le secrétaire d'Etat bruxellois en charge de la propreté publique, lors d'une conférence de presse mercredi.

9.000 ménages habitant des logements sociaux seront gratuitement équipés de sacs "tri-packs" à partir du 10 février 2010. Il s'agit de deux grands sacs de tri compartimentés, lavables, réutilisables et compacts car adaptés aux logements de petites taille.

L'un peut accueillir le verre de couleur et le verre transparent et l'autre les déchets PMC (qui vont normalement dans les sacs bleus) et les déchets papier/carton (qui vont normalement dans les sacs jaunes).

Ces sacs ont été créés pour que les habitants puissent facilement faire le tri chez eux et descendre ensuite leurs déchets dans les conteneurs.

Cette action est menée en collaboration avec Bruxelles-Propreté, les communes bruxelloises, les logements sociaux et Fost +. "Notre volonté est de toucher les couches populaires qui vivent parfois dans des habitations exiguës et avec peu de moyens", a expliqué Emir Kir. "Certains sont récalcitrants et c'est pour cela que nous proposons de faciliter la tâche des locataires avec des sacs compacts et gratuits. Ces sacs compartimentés sont également vendus dans le commerce, pour les autres qui souhaiteraient en avoir chez eux", a-t-il ajouté.

La distribution des sacs de tri a commencé au Foyer anderlechtois et se poursuivra notamment au Foyer laekenois et au Foyer saint-gillois. De plus, des séances d'information et de sensibilisation seront accessibles aux locataires.

(JDO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés