Des saucisses contaminées à la salmonelle retirées du marché belge

Une contamination à la salmonelle s'est produite dans les préparations de viandes à base de porc et des saucisses merguez de la société liégeoise Derwa, a-t-elle averti mercredi. Il est recommandé aux consommateurs en possession de produits contaminés de les rapporter en magasin afin d'être remboursé. La souche d'achat est obligatoire, précise le communiqué.

Les produits ont été vendus en magasin entre le 11 et le 15 juin. Cinq articles (Chipolata-Merguez, Chipolata roulade, Chipolata, Brochette paysanne, Mix Picador) sont concernés. Ils portent tous le numéro de lot "5212" et ont été commercialisés en barquettes, en grande distribution, sous la marque Cora.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessous sont invitées à consulter leur médecin traitant. Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre.

Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Pour toutes informations complémentaires, le consommateur peut s'adresser à la firme Derwa au 04/345.64.56 ou par mail (info@derwa.com).

La firme Derwa avait déjà, en octobre dernier, invité ses clients à rapporter en magasin des produits contaminés. L'AFSCA avait alors temporairement suspendu l'abattage de porcs à l'Intercommunale des abattoirs de Liège en raison d'une augmentation importante de contamination des carcasses de porcs par la Salmonella Ohio. (FCH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés