Des vérifications en cours après une série de témoignages à Comines

Quatre jours après la disparition du petit Younes dans la région de Comines, on est toujours sans nouvelle du petit garçon de 4 ans. Les recherches ont repris jeudi matin. A la suite de divers témoignages, des vérifications sont en cours de part et d'autre de la frontière franco-belge.

Après une nouvelle réunion de coordination ce jeudi matin, les recherches ont repris peu après 9 heures. "Via Child Focus, mais aussi au commissariat, par téléphone ou encore par mails, divers témoignages nous sont parvenus. Afin de fermer toutes les portes, nous devons vérifier toutes ces informations une par une. Nous devons également poursuivre certains devoirs qui n'ont pas encore été accomplis. Cela se fait en fonction de l'urgence", a indiqué le commissaire Sébastien Dauchy, chef de zone à Comines-Warneton.

Il a précisé qu'il n'y aura "pas d'hélicoptère ni de plongeurs ce jeudi matin, uniquement des maîtres-chiens sur le terrain", avant d'ajouter qu'à la "suite d'autres témoignages, des investigations sont également menées par des policiers français en France".

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés