Deux élèves font un sans-faute lors de la grande finale de la Dictée du Balfroid

Deux jeunes élèves de sixième primaire ont réussi un sans-faute samedi après-midi lors de la grande finale de l'édition 2012 de la Dictée du Balfroid, au Palais des Congrès de Liège. Quelque 320 enfants ont participé à la 25ème finale de ce concours de dictées, peut-on lire sur le site internet de l'événement.

La "Plume d'Or" a été décrochée par Jean-Baptiste Grinda, de l'EFC Sart-Tilman à Angleur, devant Jennifer Ngango, du Collège du Biéreau à Louvain-la-Neuve, qui a obtenu la "Plume d'Argent". Comme les deux élèves avaient réalisé une dictée parfaite, le jury les a départagés grâce aux "dix mots difficiles".

Jean-Baptise Grinda est le fils de la sénatrice MR Christine Defraigne, révèle Sud Presse sur son site internet.

La "Plume de Bronze" a été décernée à Léonie Lefere, de l'Athénée Royal d'Auderghem, qui n'avait elle fait qu'une seule faute.

La grande finale a été diffusée en léger différé sur les différentes télévisions régionales samedi en fin d'après-midi, une première.

La version 2012 de la Dictée du Balfroid, intitulée "Heureux anniversaire! ", mettait à l'honneur les 25 ans de cet événement attendu chaque année par des milliers de jeunes élèves. (VAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés