Deux enfants de 10 ans, ivres, interpellés pour dégradations à Nivelles

Deux enfants âgés de 10 ans ont été interpellés jeudi en fin de journée à Nivelles après s'en être pris à des bus stationnés devant la gare. Lorsque les inspecteurs les ont interpellés, ils se sont aperçus qu'ils étaient en état d'ébriété, a-t-on appris vendredi auprès de la zone de police.

Les policiers de la zone de Nivelles-Genappe ont reçu un appel jeudi vers 17H00 des responsables de la société TEC, leur signalant que des jeunes s'adonnaient à des dégradations sur des bus de la société de transports, garés devant la gare nivelloise.

Les jeunes ont pris la fuite, mais deux d'entre eux ont été rapidement interpellés par les policiers, dans la rue de Namur.

Les deux enfants, âgés de 10 ans, se trouvaient en état d'ébriété au moment de leur interpellation. L'un provient de Rebecq, l'autre de Braine-le-Château, ils sont tous deux scolarisés à Nivelles.

Aucun dégât n'a été constaté aux bus du TEC. Un procès-verbal a néanmoins été dressé et transmis au parquet de la jeunesse de Nivelles. Une enquête est par ailleurs en cours pour tenter de déterminer la provenance de l'alcool consommé par les enfants.

"Si un cafetier leur a servi de l'alcool ou un commerçant leur en a vendu, ils pourraient être poursuivis pour vente illégale de produits alcoolisés à des mineurs", précise le commissaire Gosselin, de la zone de Nivelles-Genappe. (PVO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés