Dewael promet un centre pour les enfants de demandeurs d'asile

Le gouvernement intérimaire va créer un centre familial séparé pour les familles avec enfants en voie d'expulsion, a promis le ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael, dans une réaction au message de Noël du cardinal Godfried Danneels, rapportée mercredi dans "De Morgen".

"Je ne puis m'empêcher en cette nuit de penser à ces enfants qui sont dans des centres fermés", indiquait le cardinal Godfried Danneels dans son homélie de Noël. "Est-ce bien là leur place? Non. Le biotope de l'enfant est ailleurs".

Le ministre de l'Intérieur Patrick Dewael a réagi en annonçant qu'un centre adapté pour les familles de demandeurs d'asile avec enfants en attente d'être expulsées va être mis sur pied. "Je me tiens aux accords conclus à Val Duchesse entre les partenaires de l'Orange bleue, qui comportent explicitement la mise en place d'un centre à part pour les familles", a-t-il dit.

Le gouvernement intérimaire va élaborer son budget dans les prochaines semaines et Patrick Dewael cherche des moyens pour faire sortir le centre de terre. (NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés