Différend familial à Silly: la police fait feu sur un homme armé d'une tronçonneuse

Un homme impliqué dans un différend familial à Silly a été blessé par le tir d'un policier dans la nuit de dimanche à lundi. La victime était armée d'une tronçonneuse et menaçait les forces de l'ordre, a indiqué la zone de police Sylle et Dendre.

La police de Silly a été appelée dimanche vers 22 heures par la fille d'un homme, sous l'emprise de l'alcool, qui se montrait violent envers les siens. Une dizaine de policiers sont arrivés sur place et sont parvenus à mettre la femme de l'individu et ses enfants en sécurité au commissariat.

L'homme a cependant appelé la police, lui demandant, menaces à l'appui, de ramener les membres de sa famille. De retour sur les lieux avec des renforts d'Ath et de Soignies, les policiers ont constaté que l'individu s'était muni d'une tronçonneuse en marche. Il s'est dirigé vers les forces de l'ordre en les menaçant avec son arme. Un premier policier a alors tiré un coup de semonce avant qu'un de ses collègues ne fasse feu sur l'individu.

Touché à la rate et au pancréas, la victime a dû être emmenée à l'hôpital. Ses jours n'étaient plus en danger lundi en fin de journée.

D'après le chef de la zone de police, le juge d'instruction a confirmé qu'il s'agissait d'un cas de légitime défense.

(CLA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés