Diminution significative des concentrations de particules fines dans l'air

Les concentrations de particules fines dans l'air ont diminué de manière significative jeudi, a indiqué la Cellule interrégionale de l'environnement (Celine). Le seuil journalier pour les particules fines d'un diamètre inférieur à 10 micromètres (PM10) a été dépassé uniquement dans la station de mesure bruxelloise de Haren.

Au cours des trois derniers jours, des concentrations en particules fines trop élevées dans l'air ont été mesurées. Lundi, un pic à 129 microgrammes par mètre cube a été enregistré à la station de Dessel. Durant les journées de mardi et mercredi, le seuil européen de 50mg/m3 a été dépassé à plusieurs reprises en de nombreux endroits.

Jeudi, une amélioration de la qualité de l'air a cependant été mesurée. Elle est due au vent fort qui contribue à la dilution de la pollution.

La concentration de particules fines devrait à nouveau augmenter vendredi. Le seuil européen pourrait être dépassé, mais des concentrations aussi fortes qu'en début de semaine ne sont pas prévues, d'après Celine.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés