Publicité

Dioxine: viande bovine irlandaise en Belgique "conforme" aux normes

Les analyses de la viande bovine irlandaise présente sur le marché belge ont livré des "résultats conformes" aux normes en vigueur, a indiqué mardi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).

Tous les 21 échantillons prélevés en Belgique afin de découvrir une éventuelle contamination des produits commercialisés se sont révélés "conformes", a souligné dans un communiqué l'AFSCA qui, "dans le cadre de la contamination (à la dioxine, NDLR) de la viande de porc en provenance d'Irlande, a pris l'initiative d'échantillonner également la viande bovine irlandaise présente sur le marché belge".

En Belgique, tous les produits de viande contenant plus d'un pour cent de viande de porc d'origine irlandaise depuis la période suspecte (après le 1er septembre, NDLR) sont retirés du commerce et rappelés, a par ailleurs rappelé l'AFSCA. Si des résultats d'analyses en matière de dioxines, PCB et dioxines-likes attestent de leur conformité avec les normes en vigueur, ces produits peuvent cependant réintégrer la chaîne alimentaire, a-t-elle ajouté. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés