Dix candidats pour le poste de commissaire général de la police fédérale

La Direction générale Sécurité et prévention a reçu dix candidatures pour le poste de commissaire général de la police fédérale, annonce le SPF Intérieur jeudi après-midi, quelques heures après l'échéance fixée pour le dépôt de candidatures. "Rien n'indique à ce jour que d'autres candidatures vont être introduites", indique le communiqué.

Les dix candidats confirmés sont Glenn Audenaert, le directeur de la police judiciaire fédérale de Bruxelles, Michel Brasseur, de l'Inspection générale, Fernand Koekelberg, candidat à sa succession, Olivier Libois, directeur général de la police administrative, Wim Liekens, directeur de l'information policière opérationnelle, Marc Van Laere, directeur des opérations de police judiciaire, Marcel Simonis, chef de corps de la zone de Verviers, et Jean-Marie Van Branteghem, directeur général de l'appui et de la gestion.

Parmi les candidats se trouvent également une femme, Catherine De Bolle, chef de corps de la zone de police de Ninove, et un non-policier, Jaak Raes, directeur du centre de crise du SPF Intérieur.

Des candidatures envoyées par recommandé pourraient encore arriver, précise la Direction générale Sécurité et prévention, mais "rien n'indique" que ce sera le cas. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés