Dixie Dansercoer est arrivé en Antarctique

L'expédition polaire de Dixie Dansercoer est arrivée en Antarctique le 31 décembre. L'équipage avait une semaine pénible derrière lui, après avoir été bloqué par une violente tempête dans le passage de Drake.

L'équipage a quitté Ushaïa le 21 décembre 2007 et a navigué vers l'Antarctique tout au long de la semaine. Les mauvaises conditions météorologiques ont cependant contraint l'expédition à s'abriter aux alentours de Cap Horn. "Cette mesure de sécurité n'a pas pu empêcher la yole du voilier d'être brisée en deux", explique le porte-parole de l'expédition, Tomas Sweertvaegher.

Les dégâts ont été réparés dans le courant de la semaine et l'expédition est parvenue à destination. "L'équipe peut maintenant entamer l'ultime phase de l'expédition: la visite de 20 points de débarquement d'Adrien de Gerlache et de son équipage, il y a plus de 100 ans", indique le porte-parole.

Trois points ont déjà été visités par l'équipage: Harry Island, Cobalescou Island et Two Hummock Island. "L'équipe mesure l'épaisseur de la glace et compte le nombre de pingouins encore présents", explique Tomas Sweertvaegher. Ces données seront ensuite comparées avec celles relevées par Adrien de Gerlache.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés