Double évasion ratée à Mons: un gardien blessé

Deux détenus de la prison de Mons ont tenté de s'évader dimanche, vers 17h15, a indiqué Axel Piers, directeur principal de l'établissement pénitentiaire. Un gardien a été légèrement blessé au cours de cette tentative.

Deux prisonniers armés d'un couteau ont pris en otage le surveillant qui distribuait les repas. Les deux hommes ont réussi, en menaçant de tuer le gardien, à se faire ouvrir les portes qui donnent l'accès à l'extérieur du bâtiment.

L'ouverture du portail a été négociée par l'assistant pénitentiaire en chef à l'unique condition qu'ils relaxent leur otage. L'agent, blessé au menton et au bras a été abandonné sur place.

Une voiture conduite par la mère d'un des détenus et un complice attendait les évadés devant la porte principale de la prison. Ils s'y sont engouffrés mais leur fuite a été empêchée par des éléments jetés sous les roues du véhicule par la quinzaine de gardiens. Après avoir brisé les vitres de la voiture ceux-ci ont désarmé les fuyards. La police est arrivée en renfort et a procédé à leur interception.

Les détenus seront présentés lundi matin au magistrat. L'agent blessé superficiellement a pu réintégrer son domicile.

Le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, a salué l'action "professionnelle et rapide" des gardiens qui a permis d'empêcher l'évasion des deux détenus. (CLA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés