Double meurtre à Halen: le voisin de Shana emmené pour une audition approfondie

La police et le parquet de Hasselt ont emmené mardi pour audition le voisin des parents de Shana Appeltans, tuée avec son ami de plusieurs balles à Halen, a indiqué Erwin Steyls, porte-parole au parquet de Hasselt.

"Une perquisition a été menée ce mardi et la maison du voisin a été placée sous scellés. En raison de l'effervescence médiatique, nous avons décidé d'emmener l'homme en dehors de sa maison. Il sera longuement interrogé et devra passer pour cela la nuit dans une cellule", a déclaré le porte-parole.

Shana Appeltans, âgée de 18 ans, a été tuée samedi matin avec son ami de 22 ans, Kevin Paulus, à Halen. Les corps du couple présentent de multiples blessures par balles. L'Opel Corsa de Kevin Paulus, où ont été retrouvées les deux victimes, a été brûlée le long de l'E314 à Halen.

Mardi, les enquêteurs ont perquisitionné la maison du voisin. On ignore si la perquisition s'est révélée fructueuse. "Il est encore beaucoup trop tôt pour considérer l'homme comme suspect. Nous n'avons pas encore trouvé de preuves matérielles concluantes", a dit le porte-parole du parquet.

Mercredi, le juge d'instruction devra décider de placer ou non le voisin sous mandat arrêt. (433)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés