Du verglas mais une situation stable sur le réseau routier wallon

Le verglas a fait son apparition sur le réseau routier wallon dans la nuit de mercredi à jeudi mais les services d'épandage ont été efficaces, explique-t-on du côté de la direction des routes au Service public de Wallonie. La neige ne semble pas tenir pour l'instant, a indiqué le centre Perex.

Les températures ont chuté durant la nuit de mercredi à jeudi, entraînant l'apparition de plaques de verglas en Wallonie, principalement dans les provinces de Namur, du Hainaut et du Brabant wallon.

Quelques accidents ont été signalés mais dans l'ensemble, les conducteurs ont bien adapté leur vitesse, entraînant ça et là quelques ralentissements du trafic.

"Les services d'épandage sont sortis dans les 42 districts de la Région wallonne", a confirmé Laurence Zanchetta, porte-parole de la direction des routes au Service public de Wallonie.

Des épandages préventifs avaient déjà été opérés mercredi soir et des épandages curatifs ont par ailleurs été exécutés dans la nuit.

En ce moment, la neige fondante qui tombe par endroits ne tient pas, précise-t-on du côté du centre Perex, même pas du côté de la Baraque Fraiture, mais les conditions hivernales peuvent bien entendu évoluer à tout moment.

"La vigilance reste donc de mise", a conclu Laurence Zanchetta. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés