Publicité

Eaux de baignade: léger mieux

Après un été 2007 sombre en Wallonie pour la qualité des eaux de baignade, les résultats enregistrés durant l'été 2008 sont un peu meilleurs, peut-on lire dans la presse lundi.

Durant l'été 2007, 14 zones de baignade sur 35 en Wallonie n'avaient pas enregistré de résultat satisfaisant des eaux. En 2008, la Wallonie fait un peu mieux puisque 13 zones sur 35 ne sont pas conformes aux prescrits de la directive européenne sur la qualité des eaux de baignade.

A Coo, des échantillons non-conformes ont été relevés pendant toute la saison 2008. Au moins deux échantillons non conformes ont encore été relevés à Houyet, Belvaux, Pont-à-Lesse, Noiseux, Hotton et Lacuisine. Six autres zones sont quant à elles presque correctes, avec seulement un échantillon relevé non-conforme (Nonceux, Grand Large à Péronnes, Etang de Recht, Maboge, Ouren et Hulsonniaux).

Au total, les échantillons conformes de la saison 2008 représente 91 pc des prélèvements.

Le ministre wallon de l'Environnement, Benoît Lutgen, espère un résultat de 100 pc d'échantillons conformes en 2012 lorsque le plan d'investissement 2005 aura été totalement concrétisé. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés