Ecolo appelle CD&V et Open Vld à faire preuve de respect

Ecolo a jugé lundi "maladroites voire tout à fait inadéquates" les sorties médiatiques de l'Open Vld et du CD&V qui ont reposé ce week-end la question de la composition du futur gouvernement, sous-entendant que leurs préférences allaient à une coalition sans les Verts.

Les huit partis actuellement réunis autour de la table viennent de conclure un accord sur l'important dossier BHV. "Nous sommes actuellement dans un moment sensible des négociations avec devant nous, cette semaine, les discussions sur la loi spéciale de financement et sur les transferts de compétences, qui sont au moins aussi importantes et complexes que BHV", ont rappelé lundi Jean-Michel Javaux et Sarah Turine, co-présidents d'Ecolo.

Rappelant qu'Ecolo et Groen! n'avaient jamais conditionné "la résolution du blocage institutionnel à une participation gouvernementale", ils ont assuré que les sorties de l'Open Vld et du CD&V n'auraient qu'un résultat: "rendre Ecolo et Groen! d'autant plus déterminés à faire valoir leur point de vue afin d'aboutir à un accord général au bénéfice de tous les habitants du pays".

Dans leur communiqué, Jean-Michel Javaux et Sarah Turine ont également rappelé que le choix des partenaires de coalition incomberait au formateur.

Ils appellent chacun à la "franchise" et au "respect", espérant les "intérêts partisans" soient laissés de côté. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés