Ecolo dénonce la fiction d'un nouveau parti

Ecolo porte un projet politique autonome, a souligné mercredi le parti, après la parution d'un article de La Libre qui rapporte la volonté présumée de membres éminents d'Ecolo, du MR et du cdH de constituer un jour un parti commun.

Ecolo entend clairement démentir cette information qui relève de la "totale fiction". "Si les relations respectueuses entre les personnes citées sont un fait, les objectifs et projets politiques que celles-ci poursuivent divergent fondamentalement sur de très nombreux points. Depuis 2003, Ecolo a travaillé d'arrache pied pour devenir un parti crédible, solide et indépendant des autres formations politiques", rappelle Ecolo.

Les Verts dénoncent aussi des tentatives d'intoxication sur la future coalition fédérale. "Il y a quelques jours, certains candidats essayaient d'intoxiquer la population avec la perspective d'une coalition Olivier déjà conclue. Pure intoxication. Aujourd'hui, d'autres veulent manifestement orienter la discussion vers une coalition jamaïcaine, ce qui relève de la même invention", affirment les Verts. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés