Ecolo et le cdH s'étripent

La présentation par les écologistes, jeudi, de leur propre modèle de financement des entités de l'état a suscité une montée dans les tours à la tête du cdH. Les échanges entre responsables des deux partis ont été très virulents, a écrit samedi La Libre Belgique.

Pour le journal, la proposition des écologistes francophones et flamands en matière de loi de financement a rendu la présidente du cdH Joëlle Milquet "furieuse de ce coup mediatico-stratégique".

Toujours d'après la Libre, celle-ci a adressé à l'état-major d'Ecolo un SMS indiquant que cette initiative était "contraire à la solidarité entre les francophones" et que ce n'était "pas conforme au principe de discrétion".

Le cdH a argué que les verts n'avaient pipé mot de leur sortie médiatique la veille lors d'une réunion entre francophones au sujet de leurs propositions en matière de financement.

Lors de la conférence de presse des Verts, ceux-ci ont invité quatre représentanst du cdH qui s'y étaient présentés à quitter les lieux.

Côté Ecolo, un responsables cité par la Libre a estimé que "cette police de l'esprit que fait régner Joëlle Milquet devenait insupportable" tandis qu'un autre a jugé que c'était "le genre d'attitude qui pourrait avoir de graves conséquences". (JDD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés