Economies SNCB: Navetteurs.be s'oppose à la suppression des trains P et à une modification de l'offre

Navetteurs.be, le forum des navetteurs et des clients SNCB, s'oppose fermement à toute suppression des trains P ainsi qu'à toute modification de l'offre globale des trains, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué, réagissant au plan d'économies envisagé par la SNCB.

"C'est inadmissible qu'une entreprise chargée d'assurer une mission de 'service public' répercute les frais d'une gestion inadéquate sur l'usager", a déclaré Gianni Tabbone, porte-parole de Navetteurs.be.

Il craint en effet que cette diminution du nombre de trains ne fasse qu'augmenter le phénomène de suroccupation des trains déjà constaté sur une grande partie du réseau et principalement sur les lignes en provenance et à destination de Bruxelles.

Gianni Tabbone demande donc aux responsables de la SNCB ainsi qu'aux responsables politiques de "réaliser les économies nécessaires dans d'autres secteurs et de mettre de côté cette piste de réflexion".

Navetteurs.be attendra la communication officielle des mesures décidées lors du conseil d'administration avant de prendre une position ferme dans ce dossier mais "si des économies doivent être réalisées au détriment de la qualité du service offert aux voyageurs, Navetteurs.be consultera les autres associations d'usagers afin de réagir de la manière la plus adéquate", a ajouté l'organisation.

(JDO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés