Egypte: 120 Belges bloqués à l'aéroport de Louxor

Environ 120 Belges sont actuellement bloqués à l'aéroport de Louxor dans l'attente d'un avion vers Le Caire, d'où ils espèrent regagner la Belgique, a indiqué l'un d'entre eux à l'agence Belga.

Les passagers devaient prendre un vol Egypt Air dimanche matin, mais la liaison a été annulée sans qu'aucune information ne soit donnée. Les Belges se sont regroupés, via un appel au micro, dans un coin de l'aéroport, où ils ont organisé ensemble les contacts avec le centre de crise de Bruxelles et les voyagistes. Après douze heures d'attente, ils n'avaient toujours pas d'information sur les vols. Il leur a seulement été déconseillé de quitter l'aéroport.

Contacté par Belga, un porte-parole des Affaires étrangères a indiqué que les autorités belges étaient au courant de la situation et oeuvraient, avec les voyagistes, à rapatrier les touristes. Le vol en question a été annulé parce que du personnel de cabine ne s'est pas présenté, a-t-il précisé.

Selon lui, il existe une possibilité qu'un avion amène les Belges vers Le Caire dans le courant de la soirée. Si cela s'avère impossible, les Belges seront contraints de passer la nuit dans l'aéroport, a-t-il dit. (MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés