Publicité

ELECTIONS09: un trio de tête cdH chargé du défi de l'emploi à Bruxelles

Le défi numéro un à Bruxelles est celui de l'emploi et de la formation. Le trio qui mènera la liste cdH entend faire valoir son expertise pour le relever, a affirmé vendredi le ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi, Benoît Cerexhe, future tête de liste du centre démocrate Humaniste, pour l'élection du parlement bruxellois en juin prochain.

Le cdH a officialisé vendredi la composition du haut et du fond de sa liste pour les élections en Région bruxelloise. Les trois premières places sont occupées par des mandataires en charge de l'Emploi (B. Cerexhe, ministre régional, Joëlle Milquet, ministre fédérale, et Hamza Fassi Fihri, échevin de l'emploi à la Ville de Bruxelles). Présidente du cdH, Mme Milquet n'a pas écarté la possibilité de siéger au parlement bruxellois à l'échéance de son mandat au gouvernement fédéral.

Pour elle, le cdH se doit de démarrer en force dans la bataille, également pour continuer à défendre les thèmes bruxellois au cours des prochaines discussions institutionnelles, "avec la même fermeté dans la défense des intérêts francophones" qu'au cours des discussions à l'échelon fédéral il y a quelques mois.

La liste approuvée par le comité d'arrondissement n'est que partiellement constituée. Elle sera complétée d'ici quelques jours par l'inscription de nombreux élus locaux du cdH, a annoncé Benoît Cerexhe. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés