ELECTIONS10: cdH lance une opération "noir jeune rouge"

Melchior Wathelet, Maxime Prévot et Sylvie Roberti, respectivement tête de liste à Liège, Namur et dans le Brabant wallon, ainsi que le président des Jeunes cdH Rodolphe Sagehomme, premier suppléant au Sénat, lancent samedi après-midi à Louvain-la-Neuve l'opération "noir jeune rouge" visant à attirer l'attention sur la place des jeunes dans la société et pour que ceux-ci "ne soient pas une génération sacrifiée".

"Il n'est pas toujours facile de faire entendre la voix des jeunes", a expliqué M. Sagehomme samedi matin.

Le cdH, rappelle-t-il, compte de nombreux jeunes sur ces listes notamment avec trois têtes de liste et lui-même qui est premier suppléant sur la liste pour le Sénat.

"Nous lancerons d'abord un appel aux jeunes à aller voter. Nous lancerons ensuite un appel au regroupement de toutes les organisations de jeunes pour la création après les élections d'une union nationale des jeunes. Elle regrouperait les mouvements de jeunes des différents partis mais aussi les organismes comme le Conseil de la jeunesse ou les associations d'étudiants. Elle veillerait à imposer des thématiques jeunes à l'agenda politique", a encore dit M. Sagehomme.

Parmi les thèmes qu'il met en avant il y a bien sûr l'emploi mais aussi le développement durable ou la sécurité. (ALN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés