ELECTIONS10-Congrès PS: la liste pour le Sénat est approuvée

Les délégués des différentes fédérations du PS ont approuvé mardi soir à 96% des voix la composition de la liste du parti pour le Sénat. Comme annoncé, le ministre Paul Magnette emmènera les socialistes suivi de Marie Arena et de Philippe Moureaux.

Devant près de 1.000 personnes réunies à Flagey, la vice-Première ministre Laurette Onkelinx a défendu l'action du PS au sein du gouvernement sur le plan social, particulièrement à la suite de la crise. "La sécu a permis d'amortir les conséquences de la crise pour les travailleurs et les allocataires sociaux. Les socialistes en ont fait une question de gouvernement et nous continuerons à nous battre pour elle", a-t-elle annoncé.

Alors que les problèmes communautaires sont appelés à occuper le devant de la scène lors de la campagne électorale, Mme Onkelinx a également a réclamé le refinancement de Bruxelles, poumon économique de tout le pays et dont la population explose. Certains veulent l'étouffer, a-t-elle dénoncé, tant en Flandre que du côté francophone en refusant de demander ce refinancement.

L'Etat, une fois de plus mis à contribution pour faire face à la crise que traverse l'euro, a également retenu l'attention de la vice-Première ministre. "Les Etats devront se serrer la ceinture. C'est intolérable! Les Etats ne peuvent être deux fois les victimes de la crise", a-t-elle averti. (NBA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés