ELECTIONS10: le scrutin sera organisé partout

La question de l'organisation des élections a été "discutée en Conseil des ministres mercredi", a indiqué jeudi le premier ministre Yves Leterme, interrogé pendant sa visite à l'exposition universelle de Shangaï sur le boycott de l'organisation du scrutin par certains bourgmestres flamands de la périphérie bruxelloise, essentiellement CD&V. La ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom a assuré de la bonne organisation de ces élections, a-t-il précisé.

Le gouverneur de la province de Brabant flamand, Lode De Witte, a annoncé qu'il suppléera aux bourgmestres défaillant en organisant les élections dans les communes concernées, comme il l'a d'ailleurs déjà fait lors de précédentes élections.

Certains bourgmestres estiment ces élections inconstitutionnelles au motif que n'a pas été résolu le problème de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.

Le ministre flamand des Affaires intérieures Geert Bourgeois a indiqué qu'il ne sanctionnera pas les bourgmestres refusant d'organiser les élections. (OCH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés