Publicité
Publicité

Elève poignardé à Jumet: l'auteur des coups de couteau toujours entendue

La jeune étudiante qui a poignardé mardi matin un de ses condisciples à Jumet était toujours entendue mardi en fin d'après-midi par la police locale, a-t-on appris auprès du parquet de Charleroi.

En fin de matinée, l'étudiante, âgée de 18 ans, a eu une altercation avec un de ses condisciples, de deux ans son cadet, alors qu'ils étaient dans la cour de récréation de l'athénée Orsini Dewerpe, à Jumet. Elle a brandi un couteau et en a frappé à deux reprises son antagoniste, parce qu'il l'importunait.

Le jeune garçon a été touché au cou et à l'abdomen. Conditionné sur place par les services de secours, il a ensuite été transporté en clinique où il est resté en soins intensifs pendant tout l'après-midi. Son état n'inspirait cependant pas d'inquiétude.

La jeune fille, emmenée à l'Hôtel de police de Charleroi, y était toujours entendue plusieurs heures plus tard. Elle devrait être déférée devant le parquet de Charleroi, dans la matinée de mercredi.

Un dossier a été mis à l'instruction, sans qu'on sache encore si la qualification éventuellement retenue sera celle de tentative de meurtre ou de coups et blessures volontaires.

(COR 932)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés