Enfants pris de malaise à Clabecq : possible contagion de gastro-entérite

Une gastro-entérite serait à l'origine du malaise, jeudi, de six enfants fréquentant une plaine de jeux communale de Tubize, a indiqué vendredi l'échevin de la Jeunesse, Philippe Angillis. Brièvement hospitalisés à la clinique de Tubize, les enfants, âgés entre 6 et 12 ans, ont pu quitter l'établissement dès jeudi.

La plaine de jeux était organisée à l'école de Clabecq, rue Wautrequin, et accueillait une trentaine d'enfants.

Dans le courant de l'après-midi, six enfants ont été pris de malaises. Les responsables de la plaine ont alors appelé les secours.

Il est apparu qu'un des enfants était déjà arrivé malade jeudi matin à la plaine. Il pourrait être à l'origine de la contagion de gastro-entérite et reste sous surveillance médicale.

L'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire (AFSCA) est toutefois aussi descendue dans l'école. Des échantillons du repas servi aux enfants, à savoir de la purée en flocons, de la compote et des fish-sticks seront analysés.

« Hier, le médecin de l'AFSCA se voulait rassurant. Les aliments avaient été achetés la veille et la chaîne du froid a bien été respectée. Mais pour avoir toutes nos assurances, nous avons demandé des analyses », a ajouté Philippe Angillis. Les résultats devraient être connus dans le courant de la semaine prochaine.

La plaine a repris normalement ses activités vendredi. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés