Publicité

Enfants victimes d'un malaise en camp: 27 enfants hospitalisés

Vingt-sept enfants qui participaient à un camp du mouvement de jeunesse flamand Chiro à Veltem-Beisem (Herent), dans le Brabant flamand, ont été hospitalisés durant la nuit de vendredi à samedi après avoir eu un malaise, ont indiqué les pompiers de Louvain.

Les enfants ont été pris en charge dans quatre hôpitaux des environs. Ils ont vraisemblablement été victimes d'une intoxication alimentaire, mais une enquête de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire doit le confirmer.

Les enfants ont entre 8 et 18 ans. Ils ont commencé à souffrir de nausées et de diarrhées vendredi vers 23h30. La direction du camp a contacté le médecin du village qui a averti à son tour les services de secours. Le plan médical d'urgence a été mis en place.

Une quarantaine d'enfants au total présentaient des symptômes similaires mais seuls 27 d'entre eux ont dû être conduits à l'hôpital pour recevoir des soins.

Les dirigeants du camp attendent d'en savoir plus sur la cause de ces malaises avant de décider de la poursuite ou non du camp.

(CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés