Eruption en Islande: aucun vol à Brussels Airport jusque vendredi 18 heures

A la suite de l'éruption volcanique en Islande, il n'y aura aucun vol au départ ou à l'arrivée de Brussels Airport jusqu'à 18 heures vendredi, a indiqué un porte-parole de Brussels Airport.

L'aéroport de Charleroi, lui, souligne que la plupart de ses vols risquent d'êtres annulés. D'autres seront fortement retardés et déviés.

"C'est le cas notamment des vols vers la Pologne de 17h20 et vers Budapest de 17h30 par la compagnie Wizz Air, qui sont déviés vers Cologne. Des navettes emmenant les passagers vers Cologne ont été mises en place pour permettre aux voyageurs d'embarquer malgré tout. Air Arabia, qui a également un vol prévu, n'a quant à elle pas encore décidé de ce qu'elle comptait faire", a indiqué Charleroi Airport, qui conseille à tous les passagers qui doivent prendre l'avion de contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport. Les informations sur le statut des vols seront affichées au fur et à mesure sur leur site Internet.

En ce qui concerne Brussels Airport, les passagers dont le vol était prévu à partir de 16h30 doivent aussi contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport. Rien qu'entre 16h30 et 22 heures ce jeudi, 236 vols, dont 218 vols passagers étaient prévus. En raison du nombre important de visiteurs, les sites internet des deux aéroports sont difficilement accessibles.

(ROJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés