Publicité

ESA: la Belgique est le 5e contributeur du programme spatial européen

La ministre de la Politique scientifique Sabine Laruelle s'est réjouie des résultats engrangés par le "mini sommet" de l'Europe spatiale qui s'est terminé mercredi à La Haye, soulignant que la Belgique est devenue le 5e contributeur financier de l'Agence spatiale européenne (ESA), place qu'occupait jusqu'alors l'Espagne.

La conférence ministérielle, organe de décision le plus élevé au sein de l'ESA, a été "très bonne", a souligné la ministre qui se félicitait tout particulièrement d'avoir mené à bon terme le mandat de négociations que lui avait confié le gouvernement belge.

Sans entrer dans des détails chiffrés, Sabine Laruelle a tenu à préciser que la Belgique maintiendra son engagement dans l'ISS, eu égard notamment au séjour de longue durée que notre compatriote Frank De Winne effectuera dans l'espace l'année prochaine.

La contribution globale de la Belgique à l'ESA augmentera de 20 pc et sera portée à 190 millions d'euros l'an au cours des cinq prochaines années, a indiqué la ministre de la Politique scientifique.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés