Essen célèbre l'homme le plus âgé d'Europe

Jan 'Joannes' Goossenaerts célébrera samedi son 110ème anniversaire. L'habitant d'Essen (province d'Anvers) deviendra donc l'homme le plus âgé de Belgique et d'Europe, selon la ville.

D'après l'association américaine Gerontology Research Group, il y aurait actuellement quelque 80 "supercentenaires" dans le monde, c'est-à-dire des personnes âgées de 110 ans ou plus. Parmi celles-ci, on ne trouve que trois hommes: un Américain, un Japonais et un habitant de la Barbade. A partir de samedi, ils seront donc rejoints par l'habitant d'Essen, Jan Goossenaerts.

Jan 'Joannes' Goossenaerts est né le 30 octobre 1900 à Essen. Durant la Première Guerre mondiale, il s'est réfugié aux Pays-Bas. Ensuite, il a notamment intégré l'armée à Namur et travaillé jusqu'à sa retraite en tant que maçon à Essen. Lors de son 106e anniversaire, Jan Goossenaerts s'est installé à la maison de repos Sint-Michaël.

Pour son âge, Jan a encore un esprit remarquable et beaucoup de joie de vivre, indique le communiqué de la ville.

Jan Goossenaerts a planté, vendredi, un arbre de "supercentenaire" dans le jardin de sa maison de retraite, en présence du ministre-président flamand Kris Peeters et du bourgmestre d'Essen. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés