Publicité

Etienne Schouppe envisage les gilets fluos pour les motards

Le secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe(CD&V) envisage une série de règles pour faire diminuer le nombre d'accidents de la route impliquant des motos. L'obligation de porter des couleurs bien visibles, comme par exemple des gilets fluos, est "sérieusement envisagée", a indiqué Etienne Schouppe en réponse à une question du sénateur Guido De Padt, peut-on-lire dans De Zondag.

Les motards constituent actuellement le seul groupe d'usagers pour lequel le nombre de victimes de la route ne diminue pas. Le nombre de kilomètres parcouru à moto a par contre doublé au cours des quinze dernières années.

Etienne Schouppe a indiqué que l'âge minimum pour conduire une grosse cylindrée serait relevé conformément à la législation européenne et qu'il envisageait désormais également le port de gilets fluos.

Par ailleurs, une formation supplémentaire pour les motards plus âgés et le développement d'infrastructures plus accessibles pour les motards sont également envisagés.

Guido De Padt a indiqué qu'il serait satisfait de ces mesures. Le sénateur a indiqué qu'il fallait également être à l'écoute des préoccupations des motards eux-mêmes. (THD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés