EuroCross a effectué 8 rapatriements par jour durant la période Noël

L'asbl EuroCross a effectué, durant la période de Noël, en moyenne 8 rapatriements par jour, dont 3 personnes provenant de destinations "Ski" et 5 de destinations plus exotiques. Le nombre total de dossiers pour des rapatriements après des accidents de ski est plus élevé que celui de l'année dernière. Chez VAB, on note par contre un statu quo dans le nombre de dossiers "Ski".

Samedi, Touring avait indiqué avoir répertorié 10 pc d'accidents de ski supplémentaires, une augmentation qui serait due à l'affluence sur les pistes.

Chez EuroCross, qui regroupe plusieurs mutualités, on a comptabilisé en moyenne "100 dossiers par jour", sans différence notable entre les destinations "Ski" ou les destinations "Soleil". "Le nombre de dossiers pour les vacances au ski est un peu plus élevé que l'année dernière. Mais comme la neige est de meilleure qualité, les accidents sont moins graves", explique Annie Ceron d'EuroCross. "Chaque jour, nous effectuons actuellement environ 8 rapatriements, dont environ 3 pour des accidents de ski".

Tout comme EuroCross, le VAB constate une augmentation du nombre de dossiers médicaux liés à des personnes en vacances au soleil. (TAS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés