Europalia.brasil: un avant-goût de samba

Pour sa 23e édition, Europalia ambitionne de faire découvrir un Brésil actuel et méconnu avec la diversité comme thème principal, a indiqué l'asbl qui en a esquissé le programme lors d'une conférence de presse mercredi

Europalia.brasil présentera du 4 octobre 2011 au 15 janvier 2012 des centaines d'événements dans différents lieux en Belgique et dans les pays limitrophes: expositions, concerts, représentations de théâtre, de danse et de cinéma, rencontres littéraires.

Pendant de la Maison du thé d'europalia.china, le club.brasil dans le Bâtiment Dynastie au pied du Mont des Arts constituera l'épicentre du festival. Le visiteur y disposera entre autres d'une gamme de produits de l'artisanat et du design du cinquième plus grand pays au monde. Dans le restaurant/bar, il lui sera possible de déguster une caïpirinha tout en dansant la samba

Le festival présentera en outre une vingtaine d'expositions qui retraceront l'histoire de l'art brésilienne. L'exposition mère intitulée "Brasil" et présentée au Palais des Beaux-Arts tâchera de faire une synthèse de cette mosaïque culturelle.

Les volets théâtre, cinéma et littérature évoqueront, quant à eux, aussi bien les racines traditionnelles et l'époque contemporaine brésilienne.

(SAM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés