Excédé par l'animation dans le quartier, il fait exploser un BBQ sur une place de Roux

Un habitant du quartier de l'Esplanade, à Roux, a fait exploser mercredi soir le barbecue qui traîne sur la place et est utilisé par de nombreux jeunes du quartier. Personne n'a été blessé mais l'homme ayant déclaré avoir des explosifs chez lui, le service de déminage de l'armée est en route et le quartier a été en partie évacué.

L'homme, un quadragénaire, en avait visiblement assez de l'animation qui règne dans le quartier depuis quelques jours et a fait exploser mercredi vers 23h le barbecue qui traîne sur l'Esplanade et était utilisé par de nombreuses personnes du quartier.

Personne n'a été blessé et l'homme a été maîtrisé par la police locale de Charleroi. Il a raconté avoir des produits explosifs chez lui, le service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) a dès lors été appelé et est en route.

Un périmètre de sécurité a été dressé autour de la maison du quadragénaire, plusieurs maisons voisines ont été évacuées et ambulances et pompiers sont présents sur les lieux.

(CYA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés