Expédition "Dans le sillage du Belgica" met le cap sur l'Antarctique

L'expédition "Dans le sillage du Belgica", avec à sa tête l'aventurier polaire belge Dixie Dansercoer, quitte vendredi Ushuaïa et entame la traversée du célèbre passage de Drake. Après plus de 7 semaines de navigation d'Anvers à Ushuaïa, le bateau Euronav met à présent le cap sur l'Antarctique.

Partant du port d'Anvers, l'équipe a mis 7 semaines pour arriver à Ushuaïa. Après avoir rechargé le bateau, l'équipe complète a repris la mer vendredi pour sa destination finale: l'Antarctique.

Au cours des prochaines semaines, l'Euronav Belgica va traverser la zone la plus dangereuse de l'expédition, le Passage de Drake. Un passage dont la largeur est d'environ 800 km et qui relie le Cap Horn (Amérique du sud) à la péninsule antarctique. Cette zone connaît de rudes conditions météorologiques, les eaux y sont très agitées car c'est à cet endroit que l'océan Pacifique rencontre l'océan Atlantique.

Dès l'arrivée en péninsule Antarctique, l'équipe entamera l'ultime phase de l'expédition: la visite de 20 points de débarquement d'Adrien de Gerlache et de son équipage, il y a 110 ans.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés