Explosion à Ath: deux ouvriers grièvement brûlés

Une conduite de gaz naturel a explosé jeudi en fin d'après-midi dans le sous-sol des anciens locaux de l'ancienne gendarmerie d'Ath, située le long de la chaussée de Tournai. Un conducteur des travaux et un ouvrier de la ville d'Ath travaillaient à la réparation d'une chaudière dans une cave lorsque l'explosion s'est produite. Ils ont été grièvement brûlés et transférés à Loverval.

Les services de secours d'Ath ont dépêché sur les lieux un SMUR, deux ambulances, une autopompe, un camion citerne et un camion de matériel. Les secouristes ont dégagé des débris les deux hommes qui étaient grièvement brûlés.

Les victimes ont été rapidement transférées au centre des grands brûlés de Loverval.

La police a établi un périmètre de sécurité autour du bâtiment, les pompiers craignant une nouvelle explosion, et les proches habitations ont été évacuées.

La déflagration a fait de très importants dégâts.

Désaffecté depuis plusieurs années, l'ancien site de la gendarmerie accueillait encore des policiers dans des maisons ayant autrefois été habitées par des gendarmes. Au moment de l'explosion, ces maisons étaient inoccupées. Le site de la gendarmerie servait aussi de salle de répétition pour une fanfare locale.

On ignore pour l'instant les causes de l'accident. (KAV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés