Publicité
Publicité

Explosion à Schaerbeek: l'Observatoire National de l'Habitat veut plus de contrôles sur l'immobilier

L'Observatoire National de l'Habitat et l'Urbanisme a demandé lundi l'organisation d'un contrôle technique immobilier préventif sur les 19 communes bruxelloises mais également sur tout le territoire de notre pays afin de prévenir la répétition de tragédies telles que celle qui s'est produite au cours du week-end à Schaerbeek, à la suite de la destruction de trois immeubles soufflés par une explosion.

Pour l'Observatoire National de l'Habitat et l'Urbanisme, ce drame révèle à nouveau au grand jour la vétusté du bâti bruxellois et de ses infrastructures. "Il démontre à nouveau l'urgence de procéder à la mise en place d'un véritable contrôle technique immobilier préventif sur les 19 communes bruxelloises mais également sur tout le territoire de notre pays afin de prévenir de telle tragédie".

L'association a précisé qu'elle réclamait depuis longtemps l'installation dans chaque commune et en appui de l'inspection régionale du logement, d'unités techniques locales pour contrôler leur parc immobilier et établir un véritable cadastre communal permettant à l'avenir d'anticiper de tels drames humains. L'introduction d'un permis locatif systématique réclamé par le secteur associatif étant lui aussi un outil préventif. (JDD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés