Explosion de gaz à Rotselaar: la circulation des trains rétablie - E314 rouverte

La circulation des trains entre Louvain et Aarschot, interrompue jeudi après-midi après l'explosion de gaz survenue dans les environs de Rotselaar, a repris depuis 17 heures. Le tronçon de l'autoroute E314 entre ces deux villes a également été rouvert, vers 18h00. Les quelque mille riverains évacués en raison du risque de nouvelle explosion ont, eux, pu regagner leur domicile. Fluxys précisait peu après 18 heures que la situation était sous contrôle.

Le trafic aérien n'aura subi que peu de perturbations en raison de cet incident. Les routes aériennes ont cependant dû un temps être adaptées en raison du nuage de gaz qui se dégageait de la canalisation sur laquelle travaillait Fluxys.

"Lors de la mise en service d'une canalisation cet après-midi, vers 14h, une fuite de gaz s'est produite à Rotselaar, à proximité de la sortie Holsbeek de l'autoroute E314. Le gaz naturel s'est libéré dans l'atmosphère en générant un bruit important", explique le gestionnaire du réseau gazier dans un communiqué.

A 14h25, le tronçon de canalisation concerné a été isolé et le gaz naturel a été évacué à hauteur de Lubbeek et de Winksele jusque 17h45, ajoute Fluxys précisant qu'il n'y a "plus de gaz naturel qui s'échappe de la canalisation".

L'entreprise va à présent examiner les causes de la fuite.

(908)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés