Publicité
Publicité

Explosion Schaerbeek: 1 personne décédée; 2 personnes encore recherchées

Une personne est décédée dans l'explosion survenue samedi soir à Schaerbeek, qui a soufflé trois maisons situées à l'angle des rues Destouvelles et Gaucheret. Dix-sept personnes ont en outre été hospitalisées, dont une dans un état critique, tandis que deux autres personnes sont encore recherchées dans les bâtiments effondrés, selon un bilan provisoire communiqué par le cabinet de la bourgmestre de Schaerbeek.

Samedi vers 23h, une déflagration très importante a eu lieu au coin de la rue Destouvelles et de la rue Gaucheret, à Schaerbeek. Trois maisons ont été soufflées et entièrement détruites tandis que les bâtiments voisins ont été fortement endommagés. Onze personnes étaient au total domiciliées dans les trois maisons.

Le Plan d'urgence et d'intervention communale a été déclenché dans la foulée par la bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek, Cécile Jodogne.

Pour l'heure, le bilan de cette terrible explosion fait état d'une personne décédée. Elle a été retrouvée dans les décombres vers 5h du matin. 17 autres personnes ont été hospitalisées dont 1 personne reste dans un état critique mais stabilisé, a précisé dimanche matin dans un communiqué le cabinet de la bourgmestre de Schaerbeek.

Le bilan pourrait encore s'alourdir puisque deux personnes sont encore recherchées dans les décombres des bâtiments effondrés.

La cause de l'explosion n'est, pour le moment, pas encore connue. Le parquet est descendu sur les lieux.

(BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés