Publicité

Explosion Schaerbeek: le bilan passe à 2 morts; 1 personne encore recherchée

Le bilan de la violente explosion survenue samedi soir à Schaerbeek et qui a soufflé trois maisons situées à l'angle des rues Destouvelles et Gaucheret, s'élève désormais à deux morts, tandis qu'une personne est encore recherchée dans les décombres, a-t-on appris dimanche matin auprès de la police de Bruxelles-Nord.

Deux corps ont été retrouvés dans les décombres et une personne est toujours recherchée par les services de secours, a confirmé à l'agence Belga Roland Thiébault, porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Nord.

Le bilan de l'explosion pourrait donc encore s'alourdir. Il n'est toutefois pas certain que la personne encore recherchée par les services de secours se trouvait sur place au moment de l'explosion.

L'explosion a également fait 17 blessés, dont 1 dans un état critique mais stable, selon le cabinet de la bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek, Cécile Jodogne.

La cause de l'explosion n'est toujours pas connue mais l'hypothèse d'une fuite de gaz a été évoquée. Pour Sibelga, le gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité et de gaz naturel à Bruxelles, il est cependant prématuré de parler d'une fuite de gaz comme cause de l'explosion. (BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés