Publicité
Publicité

Explosion Schaerbeek: Les causes du drame ne sont toujours pas connues

Les causes de l'explosion survenue samedi soir à Schaerbeek, à l'angle des rues Gaucheret et Destouvelles, n'ont toujours pas été déterminées avec certitude par les autorités, a-t-on appris au cours d'une conférence de presse donnée dimanche en fin de matinée.

Toutes les pistes, dont celle de la fuite de gaz, sont toujours activement étudiées afin de déterminer les causes de l'explosion.

"Aucun appel pour une odeur de gaz n'a été effectué depuis un an", rapporte Philippe Massart, porte-parole de Sibelga. "Il n'y eut aucune demande d'ouverture ou de fermeture de compteur, mis à part au 193 de la rue Gaucheret, l'ouverture ayant été refusée car l'installation était défectueuse. Aucun travaux sur des conduites n'a été effectué, sauf au 190 de la même rue, mais celles-ci appartiennent à un autre réseau", a-t-il ajouté.

Trois trous ont été creusés afin d'accéder aux conduites de gaz qui ont été sectionnées puis ballonnés. L'électricité a été coupée dans les deux rues, elle devrait être rétablie dans l'après-midi de dimanche.

Le parquet est descendu sur place et a saisi un juge d'instruction. Un expert judiciaire a été désigné dans la nuit mais celui-ci devra probablement attendre au moins jusqu'à lundi que la totalité des gravas soient dégagés. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés