Publicité
Publicité

Explosion Schaerbeek: une personne toujours activement recherchée

Le bilan officiel de l'explosion, survenue samedi soir à Schaerbeek, fait toujours état de deux décès. Une personne, inscrite au 197 de la rue Gaucheret, l'une des trois maisons soufflées par l'explosion, est toujours activement recherchée. Par ailleurs, on ignore encore dans laquelle des trois maisons l'explosion a eu lieu.

17 personnes ont été emmenées à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. Une enfant est dans un état critique mais stable. Un adolescent fait également partie des blessés.

Agés de 58 et 66 ans, deux hommes ont été retrouvés morts dans les décombres. Ils résidaient au 35 de la rue Destouvelles et au 199 de la rue Gaucheret.

Les autorités ne peuvent pour l'instant affirmer avec certitude la présence d'une troisième personne manquante sous les décombres. Celle-ci aurait pu se trouver hors de son domicile au moment de l'explosion.

Quelques minutes après l'explosion, un plan d'intervention d'urgence a été déclenché, levé vers 4 heures du matin. L'accompagnement des personnes devant être relogées s'est fait par la Croix-Rouge et le CPAS de Schaerbeek. Trois familles et une personne isolée ont dû loger à l'école communale numéro 8 de Schaerbeek. Les autres ont pu être relogées chez des proches. Des riverains ont pu rejoindre leur domicile vers 4 heures, après que le périmètre de sécurité eut été restreint autour de la zone sinistrée.

Une cellule d'aide sociale est mise en place dimanche après-midi à la Maison des Citoyens place Gaucheret. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés