Publicité

Fedasil: arrêt de travail le jeudi 18 novembre

Un arrêt de travail sera observé dans les différentes structures d'accueil de Fedasil, l'Agence fédérale pour l'accueil des demandeurs d'asile, ainsi qu'au siège social et au dispatching de l'institution le jeudi 18 novembre de 10h à 10h50, annoncent mercredi les syndicats CGSP et SLFP dans un communiqué commun. Ceux-ci disent attendre depuis trois ans une réponse à leurs revendications, liées notamment au statut du personnel.

Une autre action est annoncée pour le lundi 22 novembre à 10h30 devant le siège de Fedasil, rue des Chartreux à Bruxelles. Le personnel a l'intention d'interpeller ce jour-là les autorités compétentes. Cette action est couverte par un préavis de grève.

Les syndicats demandent l'intégration de Fedasil au sein de la fonction publique fédérale avec une statutarisation du personnel. Ils exigent également une amélioration des conditions de travail et de meilleures relations sociales. Ils réclament par ailleurs la prolongation des contrats en cours.

Selon les syndicats CGSP et SLFP, la situation devient "explosive". Ils demandent la reprise des négociations et envisagent de mener des actions le jeudi 18 novembre et le lundi 22 novembre. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés