Fermeture de la piscine de Grivegnée due à la présence de légionelles

Le bourgmestre f.f. de Liège Jean-Géry Godeaux a pris la décision de fermer temporairement la piscine de Grivegnée à partir de mercredi matin, à la suite d'un contrôle périodique de la qualité des installations et des eaux alimentant l'infrastructure, selon un communiqué de la Ville.

Une société privée régulièrement mandatée par la Ville de Liège pour effectuer des contrôles de qualité des eaux a relevé un taux de légionelles supérieur au seuil toléré de 1.000 unités formant colonie par litre (UFC/l). Cette constatation se limite au circuit d'alimentation des douches, précise le communiqué.

A titre préventif, le Bourgmestre f.f. a décidé de prendre des mesures de sécurité tant par rapport aux nageurs qu'au personnel.

Les services de la Ville de Liège et la société mandatée ont déjà procédé à un choc thermique. Cette opération vise à éradiquer la présence des bactéries dans les installations. Une nouvelle analyse des eaux est prévue jeudi. Les premiers résultats ne seront connus que le lundi 2 août.

Une réunion technique se tiendra mercredi matin, à l'initiative de l'échevin en charge des bâtiments communaux, Roland Léonard, afin d'examiner le suivi technique des mesures en cours. (FCH)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés