Fête de la gastronomie européenne les 19 et 20 juin à Etterbeek

Une fête de la gastronomie européenne aura lieu les 19 et 20 juin prochains dans le quartier de la Chasse à Etterbeek. Organisé par l'association de commerçants Ilot Chasse asbl, cet événement gratuit est subventionné par la Région de Bruxelles-Capitale et fait suite à son appel à projets lancé en vue de redynamiser les commerces de la ville, a indiqué Marc Lindekens, président de l'asbl.

Le thème imposé de cet appel à projets émanant de la Région de Bruxelles-Capitale était "L'Europe", d'où l'idée d'organiser une fête pour faire découvrir au public diverses saveurs européennes, explique Marc Lindekens.

En tout, 20 régions d'Europe seront représentées parmi lesquelles la Bulgarie, la Hongrie ou encore le Portugal. "Les stands seront tenus par des ressortissants de ces pays qui tiennent un commerce ou un restaurant à Bruxelles ou aux alentours", souligne M. Lindekens.

De son côté, la commune d'Etterbeek apportera une aide matérielle en fournissant des tentes, des chaises, etc.

Durant le week-end, les organisateurs proposeront également aux visiteurs de prendre part à une balade à vélo pour partir à la découverte des marchés bruxellois. Un arrêt est notamment prévu sur le marché de la place Jourdan. Par ailleurs, une brocante et des animations pour enfants sont également au programme. (AMO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés