Fête nationale française: ralentissements prévus sur l'E411 à hauteur d'Arlon

Des ralentissements sont à prévoir sur l'E411 aux environs d'Arlon, samedi 14 juillet, jour férié en France à l'occasion de la Fête nationale, avertit vendredi la police fédérale. Les automobilistes risquent de subir des ralentissements importants pour franchir la frontière avec le Grand-Duché du Luxembourg, à Sterpenich. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes seront interdits de circulation sur tout le territoire français, mais aussi sur le territoire du Grand-Duché en direction de la France. Ils feront l'objet de contrôles fréquents, susceptibles de ralentir leur circulation sur l'ensemble du territoire luxembourgeois.

La police fédérale conseille aux automobilistes belges en partance pour la France soit de quitter l'E411 à l'échangeur de Daussoulx et d'emprunter l'E42 en direction de Mons et du Nord de la France, soit de quitter l'E411 à l'échangeur de Recogne (sortie 25) et d'emprunter la N89 en direction de Bouillon et Sedan, soit, enfin, de quitter l'E411 à l'échangeur de Weyler (sortie 32) et d'emprunter la N81 en direction de Longwy.

La police grand-ducale organisera toute la journée de samedi une action de contrôle de tous les poids lourds circulant sur l'E411 en direction de Luxembourg. Les conducteurs de poids lourds de plus de 7,5 tonnes, se verront infliger une amende de 250 euros par la police grand-ducale en cas de non respect de l'interdiction de circuler en France.

La police fédérale de la route de la province du Luxembourg recommande à tous les usagers qui désirent traverser le Grand-Duché du Luxembourg, "la plus grande prudence à l'approche de la frontière luxembourgeoise" (aux environs d'Arlon), d'être attentifs au radioguidage et de respecter la signalisation spécifiquement placée pour l'occasion. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés